J’ai organisé une petite session avec Matt pour tester ma nouvelle Ezybox de Lastolite. Cette softbox, très légère et peu encombrante, peut être utilisée avec un Flash Cobra. Idéal pour contrôler la lumière dans n’importe quelle situation. Elle existe en plusieurs tailles et formes. Il est également possible de changer la partie avant pour restreindre et  modifier la qualité de la lumière.

Lastolite-Ezybox

Le “set up”

J’ai installé la Ezybox sur la droite de l’appareil avec un Flash Nikon Sb900. Elle est placé de manière à obtenir une lumière à la “Rembrandt“. Sur la gauche de l’appareil un deuxième Flash Nikon Sb900 sert de “rim light”. J’ai mis une grille (Honl Speed Grid) dessus pour restreindre la lumière et être sûr qu’elle se dirigerait exactement selon mes plans.

Postprod

Le traitement de l’image a été fait avec Camera Raw (double traitement) et Photoshop. Les techniques utilisées sont principalement: passe-haut, lumière tamisée, netteté et une technique très spéciale qui donne ce look très contrasté. La prise de vue a été faite sur un fond gris; j’ai donc remplacé ce dernier avec quelque chose plus en rapport avec le sujet. Je ne peux que conseiller d’utiliser un fond gris proche du 50% pour les prises de vue si vous envisager de changer le fond. Cela permet ensuite  de très simplement remplacer l’arrière plan avec une autre image.

Je ferai prochainement un avant-après de cette image avec un tutoriel complet.